Adieu veaux, vaches, cochons et poissons ! Effet de mode ou conviction, les veggies sont de plus en plus nombreux et le monde s’adapte au mouvement. Encore plus de restos, de grands rayons en supermarchés ou tout simplement des boutiques « Bio » qui poussent comme des champignons, la terre se met au vert !!!!



Végétarien  

Du latin vegetus (signifiant sain, frais et vivant), être végétarien, c’est exclure de son alimentation tous les aliments à base de chair animale. Les dérivés tels le lait ou  les œufs ne sont pas à rayer de notre quotidien permettant un équilibre alimentaire sain malgré l’absence de viande. Avis aux grands mangeurs, un veggie burger peut s’avérer délicieux !



Végétalien

Comme l’a annoncé Charles Darwin « Il est évident que la nourriture normale de l’homme est végétale… ». Cela pourrait ressembler à un slogan pour les adeptes du végétalisme. Ces derniers se nourrissent uniquement d’aliments d’origine végétale, à l’encontre des végétariens qui, eux, consomment les produits d’origine animale tel le miel, le fromage… Une multitude de recettes vous sont proposées dans les anges dans ma cuisine.



Végan

Le véganisme pourrait être une forme de lutte pour les droits des animaux, une doctrine selon laquelle les humains doivent vivre sans exploiter les animaux. Les végans adoptent la même alimentation que les végétaliens seulement leur mode de vie change, ils n’ont aucun usage de produits contenant des substances animales (la laine, soie…).  



Succomberiez-vous à l’une de ces tendances ?