5 grandes héroïnes féminines de la bande dessinées - Librairie Stephan

Résumé

  Nous connaissons tous les super héros des bandes dessinées, ou bien même les protagonistes, qu’ils aient des superpouvoirs ou qu’ils soient des personnes ordinaires, ils sont toujours représentés par des hommes. Par contre, les femmes jouent souvent le rôle du bras droit du personnage principal ou est toujours en arrière plan. Nous oublions souvent les femmes qui sont si peu représentées mais qui, cependant, possèdent des pouvoirs extraordinaires et qui ont l’image d’une parfaite héroïne.

Pour cela, nous vous proposons 5 bandes dessinées dans lesquelles la femme est l’héroïne de l’aventure pour redécouvrir un monde où l’homme n’occupe le centre de l’action.

  • Lady S. Qui est vraiment Lady S ? L’aventure d’une femme à l’identité et l’histoire inconnue mais aux capacités extraordinaires. Le suspense et les surprises ne manquent pas à cette série riche en émotions.


  • Djinn. Une bande dessinée mettant en scène le destin de deux femmes : d'un coté Djinn, en 1912, une femme manipulatrice, favorite du sultan, sachant avoir ce qu'elle désire et de l'autre plusieurs années plus tard, Kim Nelson, jeune femme déterminée, partie sur les traces de sa grand mère.


Deux différentes générations mais d’une même famille. Une représentation impressionnante de la détermination et de la force convaincante des femmes, tantôt dans une Turquie de l'empire Ottoman et tantôt en Istanbul de nos jours.


  • Rani. Dans une série historique, l’auteur nous présente une femme faisant face à des évènements inattendus dont  la trahison de son propre frère.  Rani doit prouver son innocence dans une société masculine du XVIIIème. La force de la protagoniste de prendre en main son destin et de ne pas se laisser faire est le tableau que nous peint le scénariste.


  • Abigaël Martini. Pourquoi ne pas essayer un Sherlock Holmes mais cette fois-ci en version femme ? Dotée d’un excellent sang-froid, Abigaël nous entraine dans ses interrogations, ses poursuites et ses aventures pas comme les autres.


  • Carmen McCallum. Aventurière et intrépide, nous suivons Carmen dans une intrigue palpitante. Dans un monde de science-fiction imaginé par l'auteur,  où les criminelles sont cryogénies,  elle est la première à s'évader et, contre toute attente, elle fera évader avec elle plusieurs autres criminelles.


Selon vous, quelle est votre héroïne préférée?

Acheter les Livres

Voir les Commentaires (0)

Les Autres Listes

5poches
5
livres
5 poches qui font parler d'eux

Certains d'entre nous sommes  à la page en matière de romans et d'autres non…

Voir la liste
Apprendre l'anglais avec 5 livres interactifs
5
livres
Apprendre l'anglais avec 5 livres interactifs

L'anglais est la langue incontournable et universelle que tout un chacun devrait maîtriser que…

Voir la liste
James Bond Agent pas si secret en 5 livres
6
livres
James Bond Agent pas si secret en 5 livres

James Bond est un mythe multigénérationnel du cinéma. Ses films constituent à eux seuls…

Voir la liste
Pourquoi il ne fait pas toujours bon d’être une grande héritière.

livres
Pourquoi il ne fait pas toujours bon d’être une grande héritière

Avouez que ça fait rêver tout de même, ces sublimes femmes glamour issues de…

5 classiques de la littérature qui ne sont pas en prose
5
livres
5 classiques de la littérature qui ne sont pas en prose

  Certaines œuvres littéraires considérées comme des classiques  ont été plusieurs fois adaptées en…

Voir la liste
article vin

livres
In vino veritas

Depuis la nuit des temps, l’homme trouve plaisir et réconfort  dans une bouteille de…